COMMENT EN FINIR AVEC LES PELLICULES ?

 

Déjà, les pellicules c’est quoi ?

Les pellicules sont des petits fragments (aussi appelé squames) de cuir chevelu qui se détachent et que l’on va ensuite souvent retrouver éparpillés dans nos cheveux ou sur nos épaules.

Généralement, elles sont dues à une desquamation excessive du cuir chevelu. La plupart du temps ces dernières sont bénignes mais peuvent être très dérangeantes pour ceux qui en ont, d’un point de vue esthétique. Dans certain cas, elles peuvent être accompagnées de démangeaisons ou d’une irritation du cuir chevelu.

Il existe deux types de pellicules :

    Les pellicules sèches

    Les pellicules grasses

 

Mais comment s’en débarrasser ?

  •     Pellicules sèches

On les distingue facilement par le fait que ces dernières se disséminent facilement dans les cheveux et se détachent pour tomber sur nos épaules, vêtements …

Elles sont la plupart du temps causées par un cuir chevelu asséché.

Généralement, vous pouvez les traiter à base de shampoing antipelliculaire pour cheveux secs ou autre shampoing doux. De cette manière, vous éliminerez en douceur vos pellicules tout en apaisant le cuir chevelu.

Pour des cas de démangeaisons, d’autres shampoings spéciaux existent en pharmacie, n’hésitez pas à vous renseigner.

 

  •     Les pellicules grasses

Ces dernières s’attachent plus fortement au cuir chevelu et aux cheveux. En venant s’y accrocher, elles étouffent le cuir chevelu qui produira encore plus de sébum, un cercle vicieux donc.

Pour en savoir plus sur le cuir chevelu, rendez-vous sur notre article de blog (Pourquoi il est si important de prendre soin de son cuir chevelu ?)  

Pour les éliminer, vous pouvez également utiliser un shampoing antipelliculaire mais cette fois-ci pour cheveux gras. Afin d’éliminer le sébum excessif, vous pouvez surtout utiliser un masque à l’argile une fois par semaine afin que celui-ci vienne éliminer l’excès de sébum.

 

  •     Nos autres petits tips

On ne vous le répètera jamais assez mais une peau, un cuir chevelu ou encore des ongles sains passent avant tous par une bonne hygiène vie. C’est-à-dire :

Veiller à avoir un cycle de sommeil régulier ou encore une alimentation équilibrée.

Pour éviter l’accumulation de résidus et favoriser l’apparition de pellicules, il est aussi très important de nettoyer vos brosses.

 

Autres décoctions de plantes ou lotions peuvent être également très efficace contre les pellicules.

Mais surtout HYDRATEZ-VOUS !!! Buvez au minimum 1,5 litres d'eau par jour. C'est l'ingrédient essentiel pour rester hydraté. 

 

On espère que ce nouvel article vous a plu, n’hésitez-pas à le partager et à nous dire ce que vous en pensez.

         

Prenez soin de vous

L’équipe MAÖ

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés